Pour Emma, les villages sport passion s’engagent contre le cancer pédiatrique
STOP AU CANCER DES ENFANTS !
Chaque année en France, 500 enfants décèdent d’un cancer, Il s’agit de la première cause de mortalité des enfants par maladie.
Pourtant sur notre territoire seulement 2% des fonds affectés à la recherche contre le cancer sont alloués aux cancers pédiatriques.
Faute de recherche et de traitements dédiés, le cancer des enfants augmente de 1 à 3% chaque année en Europe depuis 30 ans.
Les Villages sport passion s’engagent auprès de l’association « Pour Emma », pour l’aider dans sa lutte contre la maladie, les Villages sport passion reverseront chaque année 1€ par participant sur l’ensemble des séjours que vous nous confierez dans le cadre de vos projets
Confier votre projet de séjour sportif aux Villages sport passion, c’est aussi soutenir la lutte contre le cancer des enfants
Merci de visiter le site « Pour Emma » pour en savoir plus et pourquoi pas, adhérer ou encore faire un don personnel pour consolider le soutien dont l’association a besoin.
L’association a été créée pour rendre hommage à Emma, cette petite fille de 4 ans, décédée en 2013 d’un cancer du cerveau de l’enfant.
Emma s’est battue pendant 14 mois contre une tumeur cérébrale appelée ETANTR ( Embryonal Tumor with Abundant Neuropil and True Rosettes ) appartenant à la famille des PNET ( Primitive Neuroectodermal Tumor ).
Les Tumeurs embryonnaires avec des rosettes multicouches sont des tumeurs cérébrales rares et mortelles
qui affectent principalement des enfants en dessous de l’âge de 4 ans.
En 2012 à peine plus de 50 cas étaient ressencés à travers le monde…
En 2014, 300 cas ont été enregistrés et à ce jour aucun traitement efficace n’est connu.